Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Green & IT
28 avril 2008

Microsoft lance sa stratégie "verte"

Steve_BallmerLors du CeBIT de Hanovre, Steve Ballmer, CEO de Microsoft, a réaffirmé sa stratégie verte aux travers de deux rapprochements avec des industriels européens.



Le premier est le fournisseur d’électricité allemand Yellow Strom. Les deux sociétés lancent ensemble le Yello Sparzahler, un compteur électrique numérique permettant de surveiller sa consommation directement depuis son ordinateur, via un gadget Windows Vista. Une opération visant à "sensibiliser le public sur le bon usage de l’électricité résidentielle".

Le second est le constructeur Fiat. Microsoft va participer au projet ecoDrive lancé par Fiat. ecoDrive est un dispositif embarqué dans le véhicule permettant au propriétaire de recueillir des informations sur ses performances environnementales, dont le niveau d’émission de CO2. Le système repose sur la solution Blue&Me déjà déployée sur les modèles de la marque italienne. Les données sont récupérables via le port USB équipant l’accessoire et peuvent être consultées sur ordinateur. Autre manière de sensibiliser, le conducteur peut ainsi corréler son style de conduite à l’impact induit sur l’environnement. L’éditeur envisage enfin de faire paraître sur son site un corpus de ses "meilleures pratiques" écologiques pour les centres de données. Il y sera notamment question d’énergie renouvelable, d’optimisation de l’espace, d’efficacité des services et des infrastructures, etc.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité